Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 21:24

http://www.unesourisetmoi.info/wallpaper_30/thumbnails/Clogherhead_Beach_Dingle_Peninsula_County_Kerry_Ireland.jpg

L’île du lac d’Innisfree

 

 

Oui, je me lèverai et j’irai maintenant,
J’irai à Innisfree ; je construirai là-bas
Un petit cabanon fait de boue et de chaume ;
J’aurai là neuf plants de haricots,
La ruche pour les mouches à miel,

 

Et là j’aurai un peu de paix, car la paix y vient goutte à goutte,
Tombant des voiles du matin
Au lieu où chante le grillon;
Là minuit scintille, midi pourpre s’embrase,
Et les soirées sont pleines d’ailes de linottes.

 

Oui, je me lèverai et j’irai maintenant
Là-bas, car nuit et jour j’entends incessamment
Le doux clapotement du lac près du rivage ;
Debout sur la chaussée ou sur un trottoir gris,
J’écoute, je l’entends, au plus profond de mon âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-amours-de-livres-de-falbalapat
  • : Faire partager mon univers et mon amour des livres.....
  • Contact

Golden Blog Awards 2013

Recherche

≪!-- Facebook Badge Start --≫≪A Href=