Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 19:34

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLYHrhEKU2BkMT0IBLqYhdshaT3WnEMABJ8W9syBOVIZOo0cVemA  

Une terre de légendes : l'Irlande.
Un descendant de roi, chef rebelle en fuite : Hugh O'Farran.
Une jeune sauvageonne au prénom étrange : Griselda... Griselda qui rêve, en cette fin du XIXe siècle, d'un destin extraordinaire loin de cette île de Saint-Albans où elle vit avec ses quatre sœurs et ses parents...
Voilà les personnages principaux d'un magnifique roman d'amour inspiré d'une histoire vraie. Une histoire qui pourrait commencer par "Il était une fois cinq filles dans une prison d'eau..." tant elle a la beauté et le mystère d'un conte...

Voici les premières lignes du livre :
Foulques, premier comte d'Anjou, dit d'abord le Roux, puis le Plante-Gesnest, rencontra la licorne le deuxième vendredi de juin, de l'année 929 et toute l'histoire de la France, de l'Angleterre, de l'Irlande et de Jérusalem en fut changée. Et aussi, à cause de l'Irlande,  celle des Etats-Unis, qui reçurent tant d'Irlandais bannis, jusqu'à la grande revanche de John Kennedy. Et, par ce dernier et la lointaine licorne, l'histoire de la Lune fut changée aussi.http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JKS96TV3L._AA115_.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne sais pas si je préfère Barjavel ou l'Irlande sauvage et féerique ; je sais néanmoins que mon fils ainé porte le prénom du héros du livre...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, et c'est un bien joli prénom.... Sinon, je pense que moi j'aime autant Barjavel pour m'avoir fait rêver avec la Licorne et Griselda, que l'Irlande, j'avoue qu'une fois<br /> le livre refermé, je n'ai eu qu'une envie, faire mon sac et partir sur les pas de Griselda et de son amour.......<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-amours-de-livres-de-falbalapat
  • : Faire partager mon univers et mon amour des livres.....
  • Contact

Golden Blog Awards 2013

Recherche

≪!-- Facebook Badge Start --≫≪A Href=